Go!

Nos professeurs

Gilles Lauzon

Photographe montréalais œuvrant depuis plus de 25 ans en photographie professionnelle.

D'abord photographe de produits autant en publicité qu'en éditorial, Gilles se spécialise en photographie architecturale.

Reconnu dans ce domaine, le milieu hyper exigeant du marché hôtelier fait confiance à son œil inventif pour mettre en valeur leur établissement. Les plus grands hôtels de la région de Montréal et d'ailleurs, font appel à ses services, que ce soit le Crystal, le tout nouveau Marriott aéroport de Montréal ou encore L'InterContinental.

Sélectionné par le Sénat du Canada, suite à un appel d'offre, il fait maintenant partie du groupe très restreint des photographes du Sénat. Visitez son site web afin d'apprécier son travail et ses compétences:

www.gilleslauzon.com

Jean-Charles Hubert

Passionné d'aviation et de photographie, attiré par la lumière qui expose, les couleurs qui découpent et des compositions simples et dynamiques qui mènent à l’évasion et à la contemplation, Jean-Charles Hubert recherche le moment où tous les éléments convergent pour créer l’instant où le temps s’arrête et où le spectateur est alors en présence d'un moment unique qui reflète sa passion pour la magie du vol.

Lanna Nimmons

Photographe de mariage basée à Montréal,Lana Nimmons compte près de 10 ans d'expérience et des centaines de clientssatisfaits. Elle a photographié des mariages en Asie et en Europe et a étépubliée dans: Huffington Post, le magazine Brides, InStyle, The Knot, ElegantWedding, New York Times, Mariage Québec, BBC et plusieurs autres. Ses débuts enphotojournalisme ont perfectionné son art de la narration visuelle. Ses étudesen beaux-arts lui ont appris l’importance de la lumière et de la texture pourcommuniquer des émotions. Lana a non seulement remporté plusieurs concoursphoto, elle a également été juge pour les photographes professionnels demariages et de portraits du Canada (PWPC). Au cours de sa carrière, Lana aconseillé plusieurs photographes et prend grand plaisir à les inciter à sedévelopper en tant qu’artiste.

Luc Bourgeois

Luc Bourgeois, has over 20 years ofexperience in photography, audio production and training. He held teachingpositions in pro audio and photography at college and university. His creativeoutput includes local and international projects. He loves sharing hisknowledge and passion for photography by developing engaging, user-centeredcontent.

Serge Froment

Serge Froment naît à Montréal le 23 février 1952. Après ses études en informatique, il se met sérieusement à la photo argentique et, convaincu du bien-fondé de la philosophie d'Antoine Désilets, monte sa propre chambre noire couleur dans laquelle il travaille pendant une quinzaine d'années. Ses photos sont exposées dans quelques cinémas et cafés de Montréal.

Aujourd'hui, fort d'une carrière professionnelle en informatique, Serge fait de la photo numérique à temps plein. Son expertise en photographie et en traitement numérique de l'image est reconnue dans le milieu de la photo à Montréal.

Son entreprise, Photographie tous azimuts, offre aux voyageurs et amants de la photo des ateliers théoriques et pratiques, des voyages de photographie, des conférences, des services de consultation de même qu'une panoplie de services techniques allant de la numérisation de négatifs et de diapositives, à l'optimisation des photos, la production d'estampes numériques et d'albums photo sur papier fin.

Éric Constantineau

Basé à Montréal, Eric Constantineau est un photographe très complet. Depuis une dizaine d'année, il couvre des mariages, des événements sportifs et culturels, sans oublier les heures passées en studio. Eric dispense également de la formation et organise des journées thématiques pour les amateurs de photographie.

Malgré son style photographique très coloré, vu dans quelques galeries d'art, Eric expérimente constamment avec les techniques les plus farfelues.

Après avoir utilisé plus d'une centaine d'appareils photo, il a débuté la construction de ses propres appareils. Ainsi, on le voit souvent avec des instruments étranges, rappelant les techniques d'autrefois.

Numérique ou argentique, Eric n'accorde pas trop d'importance à la marque de votre appareil, il s'intéresse par contre à vos images et à ce qu'elles véhiculent.

Depuis 2005, Eric s'implique dans le milieu de la photo montréalaise. Il s'occupe du groupe Les Aventuriers de la Photo. En partenariat avec Jûn Justin ainsi que l'Imprimerie Urban, il organise aussi des voyages-photo tout inclus appelés Évasion-Atelier. Pour en apprendre davantage sur sa vision et ses activités, visitez son profil flickr.

Find more info please contact us

In Store

at 222 Notre-Dame West during store hours.